Forum de la Coopération
Description
Retrouvez-nous au Forum de la Coopération !
Pourquoi ?
En octobre, nous avons ouvert un questionnaire pour identifier ce qui préoccupe aujourd’hui les acteurs du territoire. Deux axes forts ont émergé :
Les défis du monde : Les crises, les grands défis de société et du vivant, la pression du système dans lequel nous évoluons.
Et “nous là-dedans” : Nos réflexes, nos croyances, nos peurs, nos manières d’agir ou de nous protéger.
- Le Forum de la Coopération est un événement de deux jours dédié à l’exploration de la coopération : comment elle se crée, comment elle se vit, comment elle se renforce, comment elle transforme.
- Ce n’est pas un cycle de conférences. C’est une expérience pédagogique immersive, un espace pour explorer, questionner, jouer, s’étonner et construire des communs ensemble.
Pourquoi ?
- Le monde change à un rythme qui nous bouscule.Les crises écologiques, sociales et culturelles révèlent nos limites… mais aussi notre besoin profond de coopération.
En octobre, nous avons ouvert un questionnaire pour identifier ce qui préoccupe aujourd’hui les acteurs du territoire. Deux axes forts ont émergé :
Les défis du monde : Les crises, les grands défis de société et du vivant, la pression du système dans lequel nous évoluons.
Et “nous là-dedans” : Nos réflexes, nos croyances, nos peurs, nos manières d’agir ou de nous protéger.
Début de l'événement
27.03.2026
Fin de l'événement
28.03.2026
Adresse url
https://forum-cooperation.org/?Accueil
Adresse
12 Avenue du Lac d'Annecy,
Code postal
73370
Ville
Chambéry